La climatisation réversible est comparable à votre réfrigérateur si l’on considère que la pièce à climatiser est l’intérieur du frigo et que la chaleur dégagée à l’arrière du frigo est, dans le cas de votre climatiseur, évacuée à l’extérieur de votre pièce.
Chauffage et
rafraîchissement
économique
La climatisation réversible est une pompe à chaleur air/air qui permet de créer à la fois de la chaleur et du froid dans la maison. Elle fonctionne sur le même principe que votre réfrigérateur. D’un côté, elle produit du froid et de l’autre (au dos de votre frigo), elle évacue de la chaleur, des calories.
Avantages du
mode chauffage de la
climatisation réversible
En mode chauffage, le cycle s’inverse. L’appareil capte alors de la chaleur gratuite à l’extérieur qui, couplée avec l’énergie électrique du compresseur, est transformée en air chaud.
Confort thermique et
économies d’énergie
tout au long de l’année
Pour faire simple, le climatiseur réversible va chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été, vous garantissant ainsi une température régulée tout au long de l’année. Ce principe de fonctionnement donne à la climatisation réversible l’avantage d’être très économique. Par exemple, en mode chauffage, le climatiseur fournit de 1 à 4 kWh de chaleur pour 1 kWh d’électricité consommée. Cette technologie fonctionne à l’énergie électrique. Peu gourmande en énergie, la climatisation réversible contribue, à ce titre, à la protection de l’environnement tout en vous garantissant un confort thermique des plus appréciable.