CLIMATISATION

La climatisation réversible est une pompe à chaleur air/air qui permet de créer à la fois de la chaleur et du froid dans la maison. Elle fonctionne sur le même principe que votre réfrigérateur. D’un côté il produit du froid et de l’autre (au dos de votre frigo) il évacue du chaud, des calories.

La climatisation réversible est comparable à votre réfrigérateur si l’on considère que la pièce à climatiser est l’intérieur du frigo et que le chaud dégagé à l’arrière du frigo est dans le cas de votre climatiseur, évacué à l’extérieur de votre pièce.

En mode chauffage, le cycle s'inverse. L'appareil capte alors de la chaleur gratuite à l'extérieur qui, couplée avec l'énergie électrique du compresseur, est transformée en air chaud.

Pour faire simple, le climatiseur réversible va chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été, vous garantissant ainsi une température régulée tout au long de l'année.

Ce principe de fonctionnement donne à la climatisation réversible l'avantage d'être très économique. Par exemple En mode chauffage, le climatiseur fournit 1 à 4 kWh de chaleur pour 1kWh d'électricité consommée. Cette technologie fonctionne à l'énergie électrique. 


Peu gourmande en énergie, la climatisation réversible contribue, à ce titre, à la protection de l'environnement tout en vous garantissant un confort thermique des plus appréciable.

CONTACTEZ-NOUS POUR NOUS PARLER DE VOTRE PROJET

Installateur climatisation - chauffage - chambre froide - air conditionné - Mitsubishi - Daïkin
Nos clients proviennent de Belgique (Beaumont , Froidchapelle, , Gerpinnes , Sivry-Rance, Binche , Cerfontaine , Nalinnes ,  Namur , Montigny-le -tilleul , 

Walcourt , Chimay ,... du Nord de la France (Maubeuge) et de l'Avesnois